AGORA MONDIALE A BRUXELLES #oct15 #15oct

Durant la semaine du 8 au 15 Octobre arriveront à Bruxelles les marches parties d’Espagne, de France, de Hollande, du Royaume Uni et d’Allemagne rejointes par des centaines de personnes venant du Sahara, de Suisse, de Grèce, du Portugal, d’Irlande, d’Islande, de Pologne, d’Israël, de Palestine, des Etats Unis, du Chili, d’Argentine, du Venezuela, du Mexique, d’Egypte et de nombreux autres pays.

 

Cette rencontre est née d’un moment historique, révolutionnaire et sans précédent  dans le monde. Nous nous unissons à Bruxelles pour tenter de comprendre les causes de cette situation dramatique qui nous promet un futur incertain. Mais aussi afin d’exprimer le désir de chacun de contribuer à un changement dans la société et dans la conscience sociale.

 

La finalité de cette rencontre est de coordonner cette ré-évolution au niveau international, à travers la formation d’un réseau qui nous permettra de construire une société qui donnera la priorité à la vie avant les intérêts économiques ou politiques.

 

-Le jour de l’arrivée à Bruxelles auront lieu une manifestation avec l’entrée des marches dans la ville, la lecture et la mise en commun des communiqués des différentes marches.

 

-Du 9 au 14 Octobre les quartiers de la capitale européenne se rempliront d’agoras, de débats et de propositions, de forums thématiques, d’actions, de performances, d’activités culturelles de groupe de travail, d’assemblées itinérantes et ateliers (méthodologie d’assemblée, outils informatiques, etc .).

 

-Cette semaine culminera avec la grande manifestation internationale d’union pour un changement global.

 

Nous vous invitons à participer à l’arrivée des marcheurs, à venir camper avec nous ainsi qu’à assister aux agoras globale thématiques. Celles-ci permettrons de trouver via la coordination et le travail international , les bases d’un nouveaux système économique et social.

 

Nous avons créé une boite à idée pour que tout le monde puisse être représenté, même ceux qui ne pourront pas être présent. Dans cette boite on pourra envoyer les thématiques considérées comme les plus importantes et les propositions de travail qui aideront à créer une agora représentative et constructive ainsi que des idées d’actions créatives qui aideront à préparer la grande manifestation du 15 Octobre.

 

Nous invitons chacun (personnes, assemblées, groupes de travail, organisations, associations) a envoyer ses idées à bruxelidea@gmail.com.

 

Enfin nous lançons un appel pour que dans les manifestations du 15 Octobre, convoqués dans de nombreuses villes partout dans le monde, soit diffusé et expliqué la grande rencontre internationale de Bruxelles à travers des actions, des pancartes des performances, etc.

 

Nous sommes en chemin vers un grand changement, joignant toutes les voix du monde dans un même chant. En portant bien haut cette invitation, nous espérons rendre plus facile la route  vers un monde meilleur.