UN SOMMET POUR LES PERSONNES Face à la réunion du G20

Nous avons fait un grand pas. Le moment est venu d’en faire un autre. Les mobilisations du 15 octobre ont été un succès. Et maintenant?

Il faut maintenant montrer, à l’unisson, notre position face à la réunion de chefs d’État et de gouvernement du G-20. Elle se tiendra les 4 et 5 novembre à Cannes

Nous serons présents dans leur agenda. Nous allons porter le débat économique dans les rues. Nous allons parler le plus haut possible, dans le plus grand nombre de lieux possible, et justement, des thèmes qu’ils ne veulent pas nous voir aborder.

À Madrid, nous sommes en train d’organiser un forum de conférences et de débat parallèle à la réunion du G20. Cela aura lieu le prochain premier novembre, jour férié en Espagne.

Ce Sommet pour les personnes se tiendra à La Puerta del Sol. Une journée dédiée aux sujets les plus remarquables de la situation économique actuelle.

Nous invitons toutes les places à partager cette initiative. Dans les rues de nos villes et de nos villages, parlons des causes de cette crise mais aussi des alternatives, d’un nouveau modèle politique et économique, d’un monde nouveau.

Nous vous proposons d’étendre ce sommet “international” pour les personnes et qu’ y participent ainsi non seulement des experts, des universitaires mais aussi toute personne soucieuse de partager son savoir avec les autres, d’un point point de vue propositionnel et constructif.

Nous savons ce contre quoi nous luttons. L’heure a sonné de commencer à bâtir notre propre système alternatif global. L’heure d’articuler un nouveau chemin qui nous éloignera de ce système inégalitaire et non-durable.

Faisons en sorte que notre discours soit écouté et débattu dans toutes les places en répondant à la raison, la légitimité et l’espoir.

Programme de la journée “Un sommet pour les gens”, organisée par le Groupe Économie Sol.

12: 00 Présentation de la journée. l’illégitimité du G-20

12:30 Fraude fiscale : Comment récupérer ce qu’ils nous volent ?

15:00 Inclusion sociale et légitimité démocratique.
Défends ce qui t’appartient
Défends ce qui est public
(intervention de Liliana Pineda y Maria Fernandez)

17:00 La dette maudite. Comment on la crée, comment elle te touche.
Un audit, pour commencer.
Et des solutions.
(Intervention à préciser)