Le 1er mai : Assemblées générales des travailleurs !

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Dans de nombreuses villes du monde nous serons des millions à manifester pour défendre nos droits.

Depuis trente ans les régressions sociales s’enchaînent, chaque gouvernement qui suit est complice des marchés financiers, se plie et nous plie à leurs dictats.

Nous subissons les inégalités croissantes, la peur du licenciement, la politique du chiffre, le stress, la mise en concurrence, la modération salariale, la suppression des effectifs, la perte de sens du travail, les délocalisations, la précarité, le chômage…

Nous sommes chaque jour un peu plus nombreux à sombrer dans la précarité, à souffrir de notre travail et parfois à tomber.

Nos libertés et nos droits reculent, avec le plus essentiel d’entre eux : celui de décider, ensemble, de nos vies.
Nous ne sommes pas en démocratie.

Cette situation nous ne la vivons dans de nombreux pays...
Face à cela, des mouvements sociaux et citoyens se sont développés dans différentes régions du monde. Des citoyens ont pris les places pour s'organiser et ont repris espoir. Plusieurs grèves générales ont éclaté ces derniers mois en Europe.
Les réseaux internationaux appellent aujourd'hui à une journée mondiale d'action le 15 mai et à l'organisation d'assemblées générales des travailleurs le 1er mai, alors que ce même jour une grève générale est appelée aux Etats-Unis.

Dans ce contexte de mobilisation internationale, organisons-nous !
Utilisons nos armes, celles du plus grand nombre qui s'organise et se mobilise.
Parce que c'est dans la rue que s'obtiennent les victoires...

LE 1ER MAI : ASSEMBLEE GENERALE DES TRAVAILLEURS APRES LES MANIFESTATIONS

http://www.facebook.com/events/435156779834023/